La santé et la cuisine

J’aime beaucoup cuisiner chez moi! Mais, pourquoi devrait-on faire de la cuisine chez nous? Pour la santé!

Contrôler les ingrédients  

Quand je cuisine chez moi, je sais exactement ce qui est dans la nourriture. Cela garantit qu’il y n’a pas trop de sucre, sel, additives, etc. dans ma nourriture. Par exemple, les frites à Mcdonalds sont fait avec 19 ingrédients, beaucoup qui ne sont pas du tout bonne pour la santé. Si je fais les frites à la maison, j’ai de la contrôle des ingrédients. De plus, je peux acheter des ingrédients avec la qualité que je veux(organique, produits d’animaux élevées en plein air etc.) 

Les frites cuit à la maison vs au restaurant


Comment la nourriture est cuit

Un autre bénéfice de santé quand on cuisine à la maison est qu’on peut avoir le contrôle de comment c’est cuisiné. Par exemple, aux restaurants, la nourriture est souvent frite. Mais, quand je cuisine chez moi, je peux cuisiner avec les méthodes alternatifs plus sain comme cuire à la vapeur ou griller. Aussi, je peux m’assurer que je n’ai pas trop cuit ma nourriture. Si la nourriture est trop cuit, il perd les nutriments importantes. Quand je cuisine moi-même, j’évite cette perte de nutriments. 

La sécurité 

Finalement, cuisiner chez moi me donne l’opportunité d’améliorer la sécurité de la nourriture  que je mange. Quand quelqu’un travaille avec la nourriture, c’est importante qu’ils lavent bien les mains et les surfaces qu’ils utilisent. Quand je mange les aliments aux restaurants, je ne peux pas savoir si l’environnent où la nourriture a été fait était propre. De plus, je peux contrôler les allergens. Même si je n’ai pas d’allergies, j’ai des amis et membres de familles qui l’ont. Quand je cuisine, je peux les garder sauf. 

En gros, la cuisine chez moi me donne l’opportunité d’être plus sain, et je l’aime faire aux mêmes temps.

Commentaires

  1. Très interessant! J'aime beaucoup manger au restaurant mais je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce que la nourriture est faite alors maintenant je veux vraiment commencer à manger à la maison

    RépondreEffacer
  2. Coucou Holly ! Moi c'est Chloé j'ai 16 ans et j'habite à Gap en France.
    Ton article est très intéressant !
    J'aime bien savoir la provenance de la nourriture que j'achète et je mange très rarement des produits fris !!
    Je me poserai surement plus de questions quand j'irai au restaurant.
    Sinon, moi aussi j'aime bien cuisiner même si je préfère faire de la pâtisserie.
    Salut !!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

La créativité et la cuisine