La créativité et la cuisine

Ma passion

Ma passion a commencé à l'âge de 10 ou 11 ans. J'ai commencé à faire du pain, des biscuits, etc., et je ne me suis jamais arrêté. Mais pourquoi j'aime tant cuisiner? À mon avis, une des raisons principales est que cela me donne l'occasion d'être créative.

La créativité 

La liberté de création que la cuisine m'offre est quelque chose que j'apprécie énormément. J'utilise peu des recettes, et au lieu, j'aime compter sur ma créativité et mes experiences. C'est très amusant d'expérimenter avec des differents faveurs et ingredients.

Un gâteau que j’ai cuisiné 

Par exemple, j'aime beaucoup faire des biscuits à la meringue. Donc, quand ma famille m'a demandé de faire un dessert pour le dîner, j'avais une idée. J'ai fait la recette de meringue comme normale, mais au lieu des petits biscuits, j'ai fait des grands cercles pour faire un pavlova. J'ai fait un remplissage à la crème pour aller entre les couches, et a ajouté des baies.

J'ai fait tous sans une recette, et ai utilisé mon créativité. Il y a des temps où ça ne se passe pas bien, mais ça ne me dérange pas. C'est ces erreurs qui m'enseigne pour la futur. Des fois, j'ai de la difficulté à être créative dans les autres aspets de ma vie, mais quand je fais de la cuisine, c'est facile et naturelle pour moi.


C'est pourquoi j'aime la cuisine, et je pense que je vais l'aimer pour toujours.

Voici un article qui parle du mouvement “no recipe”
https://www.cuisine-therapie.com/reflexions-culinaires/la-creativite-en-cuisine/

Par: Holly 

Commentaires

  1. La cuisine est absolument une forme d'art. Il n'y a rien comme faire un plat de nouriture unique pour toi même. C'est pourquoi je toujour cuisine pour moi même au moins une fois chaque journais.

    RépondreEffacer
  2. Je pense que la cuisine est une forme d’art. Je cuisine beaucoup est je crois que c'est la seul façon que je peux m’exprimer artistiquement.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue